11282021Headline:

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: « Le problème avec Soro, c’est qu’il est un individu sans conviction politique », Doumbia Major

Pour Doumbia Major, Guillaume Soro, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, est un individu sans conviction politique.

Les richesses du pays appartiennent à tous les fils et filles du pays.
Vouloir prendre sa part pour jouir du bonheur avant sa mort n’est pas une mauvaise chose , c’est même un droit.

La part de chacun se prend par le travail au service de la société ou en rendant des services à la société par la vente de biens ou de ses talents.

Le problème avec des gens comme Guillaume Soro, c’est qu’il a voulu prendre sa part, par la violence et par le vol, et n’a jamais su s’arrêter quand ce qu’il prenait était la part des autres.

C’est quelqu’un qui était gourmand et égoïste, quelqu’un qui a voulu tout prendre pour lui tout seul, en se disant qu’il pouvait s’imposer à la société toute entière, avec la menace des armes.

Voilà qu’il a été neutralisé, il pleurniche en se disant qu’il ne renoncera pas au braquage des richesses du pays.

Sinon en vérité c’est un individu sans conviction politique, qui est prêt à s’allier à n’importe qui y compris à ceux qu’il a combattus dans un passé récent, pourvu qu’on lui promette une parcelle ou la totalité du pouvoir , dont il ne rêve de se servir que pour voler.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles