07162024Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020: L’opposition fait front commun contre Ouattara

L’opposition ivoirienne multiplie les concertations en interne, pour défier à bien le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession pour une troisième fois.
Vendredi 02 octobre 2020, les cadres de l’opposition en Côte d’Ivoire se sont réunis à nouveau au domicile du chef de file du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à Cocody. Objectif? Prendre des résolutions en faveur de la démocratie ivoirienne. Au sortir de cette assise, il ressort que l’opposition entrevoit un meeting au Stade Félix Houphouët Boigny, le samedi 10 octobre 2020.

« Le meeting du 10 a été accepté au Stade Félix Houphouët Boigny, tous ceux qui ne veulent pas que Ouattara soit candidat, bientôt nous allons lancer un appel pour le 10 octobre. », a annoncé le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué. « Tous ceux qui revendiquent la dissolution de la CEI, la dissolution du Conseil Constitutionnel, le retrait de la candidature illégale d’Alassane Ouattara, le retour des exilés, la libération des prisonniers, l’audit international de la liste électorale, se retrouvent régulièrement depuis le 20 septembre », a-t-il indiqué.

L’opposition fait front commun contre Ouattara
En Côte d’Ivoire, l’opposition ne cesse de contester la légitimité de la candidature d’Alassane Ouattara, bien que validée par le conseil constitutionnel. Appelant à la désobéissance civile, l’opposition entend mettre en œuvre tout le nécessaire, pour que la constitution du pays soit respectée. Une “unité d’actions” a donc été mise en place au sein de la classe politique de l’opposition pour faire bloc à la candidature de Ouattara.

beninw

What Next?

Recent Articles