06202018Headline:

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Ouvrez donc les yeux , et..

 

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Ouvrez donc les yeux , s’il commet l’erreur de se représenter, il sera battu comme Abdoulaye Wade au Sénégal, face à Soro ou Billon; Ceci n’est pas un vœu, c’est une simple mise en garde; Qui vivra verra

Que nul ne se méprenne.  Alassane Dramane Ouattara (ADO) de 2000 dont, rien que l’annonce d’une visite à Yamoussoukro, créait pour la première fois, un embouteillage, dans la ville, n’était déjà plus le Alassane Dramane Ouattara de 2010, qui avait besoin du soutien d’Henri Konan Bédié, pour se faire élire.

Et à l’épreuve du maçon, le Alassane Ouattara investi Président en mai 2011 n’est plus le Alassane Ouattara de l’heure où j’écris ces lignes.
Regardez autour de vous, l’homme n’est plus précédé du mythe qui a fait son charme. Il n’est plus l’homme populaire, pour qui des centaines de personnes ont accepté de donner leur sang et leur corps.

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, je ne connais pas beaucoup d’Ivoiriens qui seraient prêts à mourir pour lui.
Ouvrez donc les yeux ! En 2020, s’il commet l’erreur de se re-présenter, il sera battu comme Abdoulaye Wade au Sénégal, face à Guillaume Soro ou Jean-Louis Billon.

Cela tient autant pour Ouattara que pour Bédié. 2020 n’est plus un combat pour votre génération de collaborateurs d’Houphouët-Boigny et de ses opposants historiques. 2020 sera le combat de la génération suivante. Ceci n’est pas un vœu, c’est une simple mise en garde. Qui vivra verra !

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment