10152018Headline:

Côte d’Ivoire /Présidentielle 2020 : PDCI -Un tout nouveau mouvement pour la victoire du candidat PDCI/Son nom

Après l’annonce du président Henri Konan Bédié de présenter un ‘’militant actif’’ du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux joutes électorales de 2020, un nouveau mouvement de soutien à cet idéal, « Espoir PDCI-RDA 2020 », a officiellement lancé ses activités ce vendredi.

 

Plusieurs jeunes et militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont annoncé, ce vendredi 25 août, leur rassemblement au sein du mouvement « Espoir PDCI-RDA 2020 », une nouvelle structure qui appelle à faire triompher le futur candidat de cette formation politique à l’élection présidentielle de 2020. C’était au cours d’une conférence de presse qui a eu pour cadre la permanence du PDCI-RDA, au Plateau.

Le président, Kouamé N’Gbala Brou Dominique, qui vient ainsi de faire son entrée sur la scène politique ivoirienne, entend promouvoir les idéaux du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny. A savoir la paix, la solidarité et la fraternité pour une Côte d’Ivoire réconciliée.

Il s’agira aussi, selon lui, à travers ces sensibilisations de masses, de « faire inscrire plus de 2 millions de nouveaux électeurs sur la liste électorale » et surtout d’amener les militants et sympathisants du parti septuagénaire à s’impliquer davantage dans la vie de leur formation par « l’achat de cartes de membre et leur participation active dans les grands débats nationaux ».

Ces objectifs étant importants pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020, selon Kouamé N’Gbala, « Espoir PDCI-RDA 2020 » a l’ambition de s’étendre, au-delà de la capitale économique (Abidjan), à toutes les régions, cercles, communes et villages de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, les responsables du PDCI, réunis lors d’un séminaire du 06 au 08 avril 2017 à Bingerville, ont décidé de présenter un ‘’cadre militant actif’’ à l’élection présidentielle de 2020. Décision entérinée par le président Henri Konan Bédié qui indiqué que la candidature de ce dernier sera ” non négociable” au sein de l’alliance des Houphouëtistes, le RHDP.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment