07152018Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle 2020, Tout le monde pourra être candidat sauf, le meilleur sera choisi.

Edwige FIENDE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé vendredi que “tout le monde pourra être candidat” au sein de la coalition au pouvoir à la présidentielle de 2020 “et le meilleur sera choisi” par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), à Paris.

“Tout le monde pourra être candidat (en 2020) et le meilleur sera choisi par cette alliance le RHDP, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix”, déclaré M. Ouattara, face à la presse après une rencontre avec le président français Emmanuel Macron, dans une vidéo publiée sur Facebook.

Cette déclaration intervient au lendemain de celle du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié qui a indiqué jeudi que son parti “présentera, en RHDP, un candidat en 2020”, souhaitant “l’appui de ses alliés compte tenu des sacrifices consentis en 2010 et 2015”.

“Le président Bédié et moi (sommes) en phase, notre alliance est solide. Ce qui nous importe, c’est la stabilité de la Côte d’Ivoire. Nous continuerons de travailler ensemble pour préparer les élections en 2020”, a assuré le chef de L’Etat ivoirien.

Le 10 avril, MM. Bédié et Ouattara “ont adopté le principe de l’accord politique pour la création du parti unifié dénommé RHDP qui réunit six formations politiques dont le PDCI et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), après des mois de tensions entre les deux formations.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment