04072020Headline:

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: vive tension entre Amon Tanoh et Gon Coulibaly

Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcel Amon Tanoh vient-il de déclarer la guerre au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en chassant tous ses proches de la diplomatie ivoirienne ?

La guerre des héritiers du Président Alassane Ouattara, que se livre les protagonistes Amon Tanoh et Amadou Gon Coulibaly, est déjà engagée dans la diplomatie ivoirienne et Amon Tanoh a déjà gagné ce combat.

Premier exemple et premier cas: Monsieur Somet Jean Marie, Ambassadeur et ami proche du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, précédemment, brillant Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, cet Ambassadeur a été dégagé de son prestigieux poste, par des mains ténébreuses et par des jaloux tapis au sein du Gouvernement et du RHDP, mais qui ne supportent pas la candidature prochaine de Gon Coulibaly aux élections présidentielles de 2020….

L’ambassadeur Somet Jean Marie a été officiellement dégagé de son prestigieux poste de Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, et il est rétrogradé à une petite fonction de Directeur de la Diplomatie économique au ministère des affaires étrangères à Abidjan.

Telle est la première prouesse de Marcel Amon Tanoh et de ses amis qui ne supportent pas Gon Coulibaly ?

Deuxième cas qui se déroule actuellement à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana à Accra : Marcel Amon Tanoh a réussi la prouesse de faire nommer son précédent chef de Cabinet Monsieur Tiemoko Moriko en qualité d’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana et au Togo.

L’intéressé s’apprête à prendre bientôt service à Accra.

Le Ghana servira de base pour la candidature prochaine de Marcel Amon Tanoh ?

La bataille est déjà engagée par Amon Tanoh pour chasser le diplomate Tanoh Niamké Djohn, proche de Gon Coulibaly, de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana et au Togo…

En effet, diplomate Tanoh Niamké Djohn, diplomate et écrivain, récemment nommé et affecté à l’ambassade ivoirienne au Ghana et au Togo comme Consul et Premier secrétaire, serait déjà en train d’être chassé par Amon Tanoh qui tient à faire de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana et au Togo, son futur quartier général pour sa candidature aux élections présidentielles de 2020.

Oui et mille fois oui, le diplomate diplomate Tanoh Niamké Djohn est respectivement membre fondateur de vision Rhdp et de Générations Gagnantes RHDP, deux mouvements proches du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Mieux dès son arrivée à Accra au Ghana, diplomate Tanoh Niamké Djohn vient a créé un autre mouvement politique dénommé Nouvelles Générations Houphouëtistes, pour soutenir la candidature prochaine de Gon Coulibaly.

Voici la goutte d’eau que Marcel Amon Tanoh a saisi pour vouloir chasser le zélé supporter du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Tenez-vous bien : Madame Noufet Som Odette, diplomate et Consul à Accra, déjà rappelée à Abidjan, coup de théâtre, cette dernière très proche de Marcel Amon Tanoh, est maintenue à l’ambassade ivoirienne au Ghana et au Togo.

Malheureusement pour ces comploteurs, le diplomate diplomate Tanoh Niamké Djohn a déjà saisi le ministre de la Fonction publique ainsi l’inspecteur général d’État.

Après deux mois de présence à Accra, Amon Tanoh et ses complices, refusent d’établir un certificat de prise de service au diplomate diplomate Tanoh Niamké Djohn.

La bataille Amon Tanoh contre Gon Coulibaly continue dans la diplomatie ivoirienne.

Le Président de la République devrait arbitrer les guerres imbéciles de ses héritiers…Car trop, c’est trop et assez c’est assez !

Lire sur connection ivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles