09212019Headline:

Côte d’Ivoire / Présidentielle de 2019 :pourquoi depuis, Soumahoro ne veut pas quitter le Worodougou ?

Amadou Soumahoro a décidé de s’affubler son manteau de président de l’Assemblée nationale pour descendre sur le terrain. Après avoir été élu à l’unanimité au poste de président de l’Assemblée parlementaire francophone (Apf), début juillet dernier, Amadou Soumahoro, en homme comblé compte à présent œuvrer pour le maintien de sa formation politique(le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) au pouvoir.

En déplacement dans la région du Worodougou depuis le jeudi 15 août 2019, Amadou Soumahoro compte y demeurer jusqu’au 25 août prochain. Occasion pour lui, de quadriller la région en faveur de la famille des houphouétistes. Après avoir mené une lutte acharnée contre l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro pour la présidence de l’Apf, Amadou Soumahoro n’entend dorénavant plus céder une portion de terre à ses adversaires politiques. Surtout quand on sait que sa formation politique et Guillaume Soro sont sur le point de se disputer le nord lors du scrutin présidentiel d’octobre 2020. En effet, Guillaume Soro depuis son départ du perchoir de l’Assemblée nationale s’est engagé dans une lutte sans précédent avec ses ex-alliés pour le contrôle du nord du pays. Au mois d’avril dernier, Guillaume Soro avait effectué une tournée dans la zone nord du pays. Tournée qui fut l’occasion pour lui de fustiger la gestion du pouvoir d’Etat par le Rhdp.

En homme averti, Amadou Soumahoro compte mettre les pendules à l’heure. Durant 10 jours, il sillonnera les hameaux, villages, sous-préfectures, communes et chef-lieu de la région du Worodougou en vue d’expliquer au mieux la politique du gouvernement et le bien-fondé de l’adhésion au Rhdp. Ce fidèle du Président Alassane Ouattara espère par cette action convaincre les populations du Worodougou de porter leur choix sur le candidat du Rhdp lors du scrutin présidentiel à venir.

Lire sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment