09222020Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle de 2020 : des centaines de jeunes du RHDP descendent dans les rues de Yamoussoukro pour soutenir la candidature de Ouattara

La jeunesse RHDP est descendue dans les rues de Yamoussoukro pour soutenir la candidature de Ouattara en cet après-midi du mardi 11 août 2020. Comme comme constaté par Abidjan TV .

Contrairement aux manifestations enregistrées sur tout le territoire ivoirien contre la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020, Yamoussoukro se veut favorable à cette décision de leur leader politique.

Des centaines de jeunes prennent d’assaut les rues de la capitale pour dire Oui à Alassane Ouattara.

“On soutient ADO. Sa candidature est toute à faire légitime. Que nos adversaires politiques sachent que nous sommes dans la troisième république donc le Président Ouattara peut se représenter. C’est avec les mains nues que nous sommes sortis cet après-midi. Nous c’est ADO ou rien”, affirme un manifestant joyeux.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et foule
L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Pendant ce temps les partis de l’opposition et la société civile se mobilisent pour une marche éclatée sur toute l’étendue du territoire ivoirien le jeudi 13 août 2020. Cependant à Daoukro, ville natale du Président Bédié, la tension monte ce mardi, le corridor a été incendié, les manifestants refusent de reculer face aux policiers déployés sur les lieux.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles