11212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidentielle de 2020 : voici la nouvelle stratégie du Rhdp pour la conquête du Fauteuil

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) va recruter un personnel spécialement dédié aux élections de 2020, notamment la présidentielle, a annoncé, samedi à Yamoussoukro, son directeur exécutif, Adama Bictogo, qui s’est entretenu avec la presse au terme des travaux du premier séminaire national des coordonnateurs et coordonnateurs associés.

“Nous avons mis en place une organisation qui devra permettre au RHDP, six mois avant les élections de 2020, de disposer d’un personnel dédié aux élections dans chaque localité du pays et cela conformément à l’architecture de notre parti” a déclaré M. Bictogo.

Il s’agira, pour cette équipe, de maintenir les militants et sympathisants du parti en éveil et surtout de rester présent sur le terrain jusqu’aux élections et assurer ainsi la victoire du candidat du parti à la présidentielle d’octobre 2020. A cet effet, deux résolutions “importantes” ont été adoptées lors des travaux du premier séminaire national des coordonnateurs et coordonnateurs associés.

Il s’agit, d’une part, de l’harmonisation des éléments de langage sur l’ensemble du territoire national et, d’autre part, de la mise en place d’un outil informatique permettant “d’évaluer l’évolution de la sympathie et l’adhésion des Ivoiriens à la politique du RHDP”.

Par ailleurs, des instruments et une feuille de route, dans toutes ses déclinaisons, ont été remis aux coordonnateurs régionaux et associés afin que le parti puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

Dans sa stratégie de maillage du pays pour la conservation du pouvoir, le RHDP vise la création de 15.000 sections pour environ 3.750.000 militants identifiés et inscrits dans ses fichiers, a-t-on appris.

Ivoirmatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment