01222017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle du 25 bat son plein Les «taxis Ado» envahissent la ville

 

taxi ado

La campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre bat son plein dans la capitale économique Abidjan : affichages beaucoup plus visibles, véhicules à l’effigie des candidats avec sono à fond, pullulent dans la ville.

Une particularité dans cette campagne, ce sont les taxis de la ville d’Abidjan demarchés pour collaborer avec le président-candidat Alassane Ouattara. En échange de quelques billets de banque, ils doivent véhiculer une image positive du candidat RHDP auprès de leurs clients, sans que ces derniers ne sachent qu’ils ont été payés pour cela. On compte en tout plus d’une centaine de taxi mobilisée à cette tâche.

” Depuis le début de la campagne, tous les taxis d’Abidjan sont en mode Alasco” témoigne un client avant de rajouter ” C’est nouveau, on avait jamais vu ça par le passé, et c’est de bonne guerre”.

Cette tendance est par ailleurs sujet de mécontentement chez certains clients. ” Avec cette situation d’insécurité qui prévaut, je pense qu’emprunter ce genre de taxi est un réel danger pour le client. Des fanatiques peuvent s’attaquer au conducteur et au client”.

” Depuis j’ai posé cette pancarte, il ya des zones où je gagne forcément client. Après, ça m’importe peu de savoir ce que les gens en pensent” nous livre également un conducteur de taxi “Ado”, une appellation créée pour la circonstance.

Les taxis mobilisés pour la campagne du président Alassane Ouattara, sont essentiellement équipés d’une petite pancarte à son effigie. On en identifie exactement deux sortes, elles se différencient par les couleurs ” Orange et vert” de la campagne du RHDP.

Selon les initiateurs du concept, ” c’est aussi la peuve que les transporteurs sont avec le président Alassane. Ils invitent donc tout le monde à les rejoindre”.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment