03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle Soro crache ses verités à KKB” J’ai eu honte de ta prestation à la RTI”

soro

: Présidentielle, après le passage de KKB à la RTI, Soro dit avoir eu honte de ses pitreries

SORO: En 2 heures à la RTI, KKB a ruiné tous les efforts de la jeunesse ivoirienne

C’était le mercredi 21 octobre 2015 à la place Alassane Ouattara de Ferké. Guillaume SORO était face à une foule mobilisée pour la campagne des élections du 25 octobre prochain. Fils de la région et président du Conseil politique de campagne du candidat du RHDP, Guillaume SORO a saisi cette tribune pour donner son avis sur le contenu des débats du candidat KKB lors de son temps d’antenne à la RTI le mardi 20 octobre.

Un large extrait de la réaction de Guillaume SORO depuis la place Alassane Ouattara de Ferké:
« Voyez-vous, pendant une décennie, nous avons travaillé. Nous, jeunes, pour convaincre la Côte d’Ivoire que les jeunes peuvent être compétents. Je ne voulais pas en parler, mais je vais dire juste un mot. Hier, j’ai invité des amis Français qui sont venus pour m’accompagner dans ma tournée dans le Haut-Sassandra. Et c’est à la fin du meeting de Bédiala que je leur ai dit, ‘’chers amis, allons à la maison pour regarder le débat à la Radiodiffusion télévision ivoirienne où chaque soir, un candidat est invité.

J’étais particulièrement content. Parce que j’ai dit à mes amis blancs que ce candidat KKB, j’ai fait l’université avec lui. Allons suivre le débat pour savoir ce qu’il va proposer aux Ivoiriens. Mais mal m’en a pris. Parce que j’ai eu tellement honte des pitreries de KKB. Comme s’il pensait qu’il fallait jouer à la Gohou à la télévision. Je ne vais plus inviter des blancs à venir suivre nos débats à la télévision. Plus jamais. Parce que les blancs m’ont demandé si c’était les Guignols d’Abidjan. J’ai dû leur dire que c’était un entraînement.
Chers amis, ne rions pas. Parce que moi, je suis choqué.

Pendant dix ans, nous avons travaillé tous, vous et moi, jeunes pour montrer à la Côte d’Ivoire que les jeunes peuvent gouverner, diriger ce pays. Nous avons travaillé pour montrer que les jeunes ont la compétence. Que les jeunes ont la détermination. Que les jeunes ont le courage. Que les jeunes peuvent conduire la Côte d’Ivoire.

Malheureusement en 2 heures à la RTI, KKB a ruiné tous nos efforts. Je me demande même si pour son prochain mandat, le Président Alassane Ouattara ne va pas douter, même de nous autres. Il va dire mais ces jeunes ne connaissent rien….>>

Maiga Idrissa

guillaumesoro.ci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "Côte d’Ivoire: Présidentielle Soro crache ses verités à KKB” J’ai eu honte de ta prestation à la RTI”"

  1. Carbey says:

    vous cherchiez une preuve supplémentaire de la qualité et la pertinence de l’intervention de KKB durant son passage à l’émission ”Face aux électeurs”? Eh bien, la voilà…le dégout suscité chez SORO. Parce que le contrait aurait été bien malheureux pour nous autres.

Leave a Reply

Submit Comment