03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielle\Essy Amara fait une grande grave révélation; Voici de qu’il dit…

 

EssyAmara

En attendant la publication définitive de la liste des candidats retenus à l’élection présidentielle ivoirienne par le Conseil constitutionnel le 10 septembre prochain, l’un des prétendants au fauteuil de président a fait une révélation de taille qui s’ apparente à un aveu d’impuissance.

Candidat indépendant,Essy Amara  a annoncé publique ce vendredi à l’occasion d’une rencontre avec la presse qu’il est candidat contre son gré.

“C’est à contre coeur je suis candidat, ” a déclaré le candidat.

Il a justifié ses propos par le fait qu’il n’est pas politicien. “Je ne suis pas politicien, politicien, ” a-t-il précisé en présence de ses invités, notamment Anaky Kobena.

Essy Amara vas-t-il désister à la dernière minute. Pour l’heure cette hypothèse n’est pas envisageable par le candidat indépendant qui a appelé les candidats à la retenue.

“Il faut qu’on ait une ambition pour notre pays mais pas une ambition du pouvoir. Les ivoiriens ne connaissent pas la valeur de leur pays, “a-t-il prévenu.

En même temps qu’il soutient avoir déposé sa candidature à contre coeur, le candidat dénonce le niveau d’insécurité dans son pays.

“Beaucoup de pays m’ont dit de faire attention, il me faut une protection face à l’insécurité qui prévaut. Il y a un risque. Je prends des risques, ” a martelé le diplomate.

Le candidat indépendant a évoqué au cours de cette rencontre le sujet relatif à la composition de la constitution qui fait toujours débat dans le camp de l’opposition.

Essy Amara a à nouveau révélé que dès la création de l’institution il a avait été nommé président mais il a refusé vu qu’il était membre d’un parti politique.

“On m’a appelé pour être président de la Commission, j’ai refusé parce que j’étais membre du bureau politique du PDCI-RDA,” a-t-il indiqué.

Le candidat a enfin confondu ceux qui pensent qu’il n’a aucune base alors qu’il ambitionne briguer la présidentielle d’octobre prochain.

“Nous avons des représentants dans toutes les localisés du pays. Nous avons mis un maillage dans tout le pays. Un travail de fourmilles a été fait. ” a conclu le diplomate ivoirien.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment