05222017Headline:

Côte d’Ivoire : Présidentielles 2015, KKB repond « Si Banny se retire, alors je me retire »

 

banmy kkb

Présidentielles 2015, KKB à ceux qui demandent son retrait « Si Banny se retire, alors je me retire »

Kouadio Konan Bertin ditKKB  ne compte pas se retirer de la course à la présidentielle du 25 octobre malgré les incessants appels des proches de Gbagbo qui invitent ce dernier et Banny à y renoncer.

En campagne ce week-end à Yopougon, il a donné les raisons du maintien de sa candidature même s’il dénonce les conditions d’organisation du scrutin.

Le député de Port Bouët s’est insurgé contre la cacophonie qui existe au sein de la Coalition Nationale pour le changement (CNC), à commencer selon lui, par le chef de file Charles Konan Banny.

« Il y a eu ce meeting de Yopougon, le dernier (07 Octobre 2015) (…) où la CNC a lancé un ultimatum de 48H au régime d’Alassane Ouattara. Moi, je suis dans cette logique parce que j’estime que lorsqu’on est en équipe, on doit d’abord se respecter et respecter les autres. Si on a demandé 48H, cela suppose qu’après 48H on doit se retrouver pour faire le point en vue de prendre des décisions ensemble, soit de nous retirer du processus ou de continuer! Et ce qui était dans ma tête, c’était le retrait! Pour moi, on allait s’asseoir tous pour dire bon on se retire », a expliquéKKB  avant d’ajouter.

« Et j’ai dit à mes amis, je ne veux pas voir d’affiches ni de posters. Si ce n’est pas avant hier, je n’avais pas de poster dans Abidjan; je n’avais pas de poster! Mais pendant que je suis couché chez moi, en train d’attendre qu’on se retrouve entre nous, je me réveille, Banny est sur le terrain. Lui qui est Président de la CNC … lui qui est le Président de la CNC! Quelqu’un déclaré candidat unique! Il est sur le terrain avec des posters partout! Je me dis mais quoi? KKB, dans quoi je suis? C’est en ce moment-là que je serai appelé. (…) Et je leur ai dit, si vous voulez obtenir de moi que je me retire, appelez le Président de la CNC pour qu’il vienne! Qu’on s’asseye! S’il se retire, moi aussi je me retire! J’attends ça jusqu’aujourd’hui. (..) Ah!!! Vous voulez m’utiliser, me gérer pour aider Banny à partir? C’est quoi ces comportements-là? C’est dommage de gérer de cette façon-là! Voilà pour ce qui est du point de la CNC.”

L’ex président des jeunes du PDCI a rassuré ses partisans qu’il ira jusqu’au bout du processus électoral.

« Je suis candidat! Je ne peux pas me retirer! On va aller jusqu’au bout », a conclu KKB.

Pour rappel, Kouadio Konan Bertin ditKKB sera mardi à l’émission « Face aux électeurs » sur les antennes de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment