01202017Headline:

Côte d’Ivoire: Présidentielles 2015, la position de Gbagbo, selon les exilés ?

stéphane kipré

Laurent Gbagbo contrairement à ce que des proches d’Affi N’Guessan ont laissé circuler via internet, serait plutôt favorable au boycott des élections, comme souligné à KOACI ce mardi, par l’un des responsables à la communication pour le compte des exilés  au Ghana.

« Gbagbo n’a donné aucune consigne pour Affi, au contraire, Gbagbo nous a encouragé à appeler au boycott des élections, on n’a pas fait notre Conclave du Ghana au hasard », a expliqué notre source.

Il a aussi souligné que l’information qui a circulé et faisant état que le prisonnier de la Haye aurait appelé le FPI à l’union pour la présidentielle n’était autre qu’une réaction des « Affidés » désabusés après la réunion du Ghana, où lesexilés s ont appelé au boycott du scrutin du dimanche prochain.

« C’est en réponse à notre action qui les a surpris et déstabilisé car ça gâte tous les appels qu’ils ont fait faire à tous les leaders patriotiques corrompus. Notre Conclave d’ici à eu le soutien de GBAGBO, mais je ne dirai pas comment, stratégie oblige. Donc il fallait réagir, leurs communicateurs l’ont fait sur le net, et Notre Voie en a fait sa grande Une ce mardi », a souligné notre interlocuteur.

Réunis en conclave dimanche dernier à Accra, lesexilés  sous la houlette de Stéphane Kipré et Damana Pickass ont appelé au boycott de la présidentielle du 25 octobre.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment