11202017Headline:

Côte d’Ivoire : prestation de serment de 250 douaniers recrutés ‘’exceptionnellement”

douanés recrutés

Quelque 250 douaniers ivoiriens ont prêté serment, mercredi, au palais de justice d’Abidjan, marquant ainsi leur entrée officielle en fonction, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Recrutés de façon ‘’exceptionnelle”, par un décret du Président Alassane Ouattara, ces douaniers constitués de 10 capitaines (inspecteurs), 18 Lieutenants (contrôleurs) et de 217 sous-officiers ont prêté serment devant le Président du Tribunal Adèle Kouamé N’dri et du Procureur Herbert Julien Blah.

Après la lecture de la liste et la répétition de la formule consacrée ‘’je jure” par les impétrants, le Procureur de la République a prodigué des conseils aux nouveaux agents déjà affectés sur l’ensemble du territoire national.

Pour lui, cette cérémonie de prestation de serment revêt une ‘’attention particulière pour le ministère public” dans la mesure où ‘’le douanier est le premier pourvoyeur des recettes de l’Etat”.

‘’La tâche qui vous incombe est importante”, a-t-il fait observer en soulignant à l’endroit de ces nouveaux agents que cette cérémonie vise à ‘’vous faire prendre conscience de l’importance de la tâche qui vous est confiée”.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment