08172017Headline:

Cote d’Ivoire-Processus de réparation des victimes: la Conariv déssaisi du programme

La Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire (Conariv) ne va plus poursuivre sa mission. Elle a transmis les dossiers du processus de réparation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire au ministère chargé de la Solidarité.

La cérémonie a eu lieu  dans les locaux de la Conariv à Cocody en l’absence de Ahouana, ses commissaires et de Mariatou Koné. Yvonne Bosso, directrice de cabinet de Mariatou Koné, ministre de la Solidarité a reçu des mains de la Conariv la base des données relatives aux victimes des crises ivoiriennes, le code d’accès à la base de données, le rapport financier, le répertoire du matériel, la liste des agents, etc.

« Félicitations à tous pour le travail réalisé. La réception de ce document marque une grande étape de la prise en charge des victimes. Nous allons amorcer désormais la phase de réparation des victimes des crises survenus dans notre pays. Nous disposons un élément indispensable à la réparation communautaire de ces personnes », a indiqué la représentante de la ministre

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment