03252017Headline:

COTE D’IVOIRE: Qui était ce chef microbe Pythagore dont la mort a paralysé tout Abobo par des violences

gang microbe

Les rues de la commune, habituellement bruyantes, étaient complètement désertes après la prise en « otage » d’Abobo par la bande à Pythagore. Le groupe dans un élan d’esprit revanchard, s’est saisi de la commune, établissant des barrages à divers endroits, enflammant des pneus, et agressant tout homme ou femme de passage.

Mais qui est donc ce Pythagore dont la mort a crée une émergence de violence dans une aussi grande commune qu’est Abobo ?

Pythagore de son nom à l’état civil Diaby Mamadou, est né en 1998 à Tiassalé. iL était élève en classe de seconde au lycée moderne 1 et 2 d’Abobo. Sa renommée monte en parallèle du nombre de crimes dont lui et sa bande se vantent sans moindre mesure.
Au seul nom de Pythagore magasins et boutiques fermaient presqu’aussitôt et c’était la débandade dans la zone. Son dernier méfait remonte au 6 mars. Il a été tenu responsable de la mort du jeune Somené Hyppolite Junior, âgé de 17 ans et élève en classe de 4ème au collège Réné caillé, comme le rapporte le site abidjan.net.

C’est cette population, exaspérée par tant d’actes de violences « gratuits » qui n’a pas hésité à se rendre justice soi même lorsque l’occasion leur a été donnée. Il s’en est suivi l’ire de la bande à Pythagore qui a paralysé la commune d’Abobo.

Soknews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment