01212017Headline:

Cote d’Ivoire: Radiation de 12 Fescistes-des véhicules sacagés

mian fesci

Des étudiants ont saccagé vendredi des véhicules dont celui du secrétaire général de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (publique), la plus grande de Côte d’Ivoire, au lendemain de la radiation de 12 des leurs appartenant à deux syndicats rivaux, selon des témoins.

« Un groupe d’individus s’en est pris à des véhicules dont celui du secrétaire général de la présidence de l’université, en brisant les vitres avant de prendre la fuite », a confié à Alerte Info un témoin.

« Cette situation a occasionné l’interruption des cours et nécessité une forte présence de policiers sur le campus », a-t-il ajouté.

Un étudiant a été tué le 20 novembre à la suite des heurts entre la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci, principal mouvement estudiantin) et de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci) pour le contrôle d’un quai à bus.

A la suite de ces évènements, le Conseil de l’université d’Abidjan a décidé jeudi de l’exclusion définitive de 12 membres de ces syndicats rivaux dont les deux secrétaires généraux, après les avoir entendus.

Fin novembre, les responsables de l’université ont demandé aux autorités de dissoudre ces syndicats en raison des violences sur le campus.

Le Conseil a annoncé par ailleurs la poursuite de sa session extraordinaire pour entendre les autres étudiants relevant des bureaux exécutifs nationaux de l’Ageeci et de la Fesci, en vue de prendre des décisions disciplinaires qui s’imposent.

Le calme est revenu sur le campus en fin de matinée après le déploiement de plus de 200 éléments des forces de l’ordre.

ABL avec Patrice ALLEGBE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment