09202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Rapprochement Pdci – Fpi: des dignitaires de leurs formations politiques respectives passent à l’acte sur le terrain

Avant que l’alliance formelle annoncée entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ne devienne réalité, des dignitaires de leurs formations politiques respectives ont déjà décidé de passer à l’acte sur le terrain. Eux, ce sont les cadres du Pdci-Rda du Zanzan, conduits par le vice-président, Kobenan Tah Thomas, qui ont entrepris d’engager des échanges en vue d’entamer le rapprochement avec leurs frères du Fpi et poser, à la base, les jalons du partenariat à venir.

Après s’être abreuvé de sages conseils chez le patriarche Adam Yeboua Patrice, ancien et fidèle compagnon de feu Houphouët-Boigny, c’est dans un restaurant chic d’Abidjan Les Deux Plateaux que élus et cadres du Pdci-Rda, en compagnie de dignitaires du Fpi, se sont retrouvés autour d’un repas pour sceller ce rapprochement dans la soirée du lundi 12 août 2019. Au nombre des illustres personnalités, qui ont répondu à cet appel, l’ancien ministre d’Etat, Essy Amara du Pdci, l’ex-ministre Sekré Richard à la tête de la délégation du Fpi, mais aussi et surtout l’on note la présence distinguée de partisans de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro conduits par M. Messou Kablan, le porte-parole du mouvement, le Comité politique.

Invité spécial de cette soirée de retrouvailles, le Général Gaston Ouassénan Koné, Coordonnateur des vice-présidents du Pdci-Rda, convié pour entretenir ces partenaires au labo sur le thème : ‘’Les relations du Pdci-Rda avec le Fpi’’.

Lire sur eburnienews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment