07232017Headline:

Côte d’Ivoire /Rdr-Adjamé : les militants demandent le retrait au Pdci du ministère de la Fonction publique

Le troisième congrès du Rassemblement des républicains (RDR) se tiendra bientôt. Mais avant le bureau politique du parti a opté pour des pré-congrès éclatés afin de mieux préparer le futur. À l’image de certaines villes de Cote d’Ivoire, le dimanche 30 avril 2017, la commune d’Adjamé a clos son ses Assises qui avait débuté le vendredi dernier.

À la clôture, le président du pré-congrès de la commune, Adama Toungara a exprimé sa joie de voir finir les discussions dans la fraternité et la convivialité.
Nous avons été très heureux de savoir que la crainte que  le parti avait de ce que ce pré-congrès serait difficile à Adjamé a été totalement levée. Nous avons trouvé des militants très engagés et  mobilisés. Ils ont creusé les sillons de l’unité de notre parti qui permettra aux trois piliers (Abobo, Anyama, et Adjamé) du grand militantisme du parti dans le sud de la Côte d’Ivoire de se revoir très bientôt et de revenir à ce militantisme de combat que nous leur reconnaissons. (…) Leurs souhaits sont réels et ils ne sont pas insurmontables. Nous leur demandons de maintenir la flamme militante“, a-t-il confié.

La revue de l’alliance au sein du RHDP

Le rapporteur général, Touré Moctar a indiqué que les travaux en commissions se sont déroulés dans un esprit de convivialité,  de fraternité et de camaraderie pour aboutir à des conclusions et des recommandations.

Au niveau de ces recommandations, les militants d’Adjamé ont ” exigé la revue de l’alliance au sein du RHDP ainsi que la fin du bicéphalisme dans la commune ” . Ils ont aussi exprimé le vœu de voir continuer la politique nationale de réconciliation à Adjamé : ” Il faut reprendre en main le ministère de la fonction publique. Redéfinir la politique sociale du parti. Ils souhaitent également une journée de réconcilions nationale entre les cadres du parti et les militants. La parole a été libérée  et nous nous en réjouissons “.

Depuis 1994, année de sa création (23 ans d’existence), le RDR a connu deux congrès ordinaires (le 2 juillet 1995 et le 3 août 1999).

Hilaire G.

afrikipresse.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment