09252017Headline:

Côte d’Ivoire-RDR : des jeunes du parti mécontents de Ouattara-leurs griefs

Les jeunes du Rassemblement des républicains de Koumassi ne sont pas du contents des autorités ivoiriennes. Ils l’ont exprimé au cours d’un séminaire qui s’est tenu le samedi 22 avril 2017.

Ces jeunes du RDR ont mis les pieds dans le plat. Ils n’ont pas porté de gants pour mettre à nu « la corruption généralisée dans tous les secteurs ». Très mécontents de l’attitude des dirigeants, les séminaristes ont tiré à boulets rouges sur la gestion du président Alassane Ouattara pour le « manque de transparence dans l’octroi des marchés publics et privés ». A en croire le quotidien Soir Info, les participants au séminaire ont dépeint un sombre tableau de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. Ils en veulent pour preuve « le déficit de transparence dans la gestion des deniers publics » et le « manque d’autorité du gouvernement » notamment dans l’application des décisions. Toujours selon notre confrère, Sylla Amara et ses amis ont dénoncé le racket, la cherté de la vie, la non application du SMIG.

Au moment où le RDR prépare son pré-congrès, ces propos des jeunes du parti d’Alassane Ouattara montrent qu’il existe un profond malaise au niveau de la base. « Les cadres se sont coupés, dans leur grande majorité, de la base », ont déploré ces jeunes dont les propos sont rapportés par Soir Info.

« Nous pensons que les logements sociaux qui ont été construits n’ont été faits pour les pauvres. En tout cas, les pauvres ne peuvent y avoir accès », a clamé l’un d’eux.

avec Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment