07272017Headline:

Côte d’Ivoire -RDR/ Soro sort de son silence depuis Béoumi et répond à ses adversaires

bedie soro

Présent dans la région de Béoumi dans le cadre de la cérémonie d’installation de douze chefs traditionnels dans le village de Dieviessou, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est adressé à ses détracteurs au sein du Rassemblement des Républicains (RDR).

La relation entre Guillaume Soro et le RDR ne date pas d’hier selon le chef du parlement. Présent à l’occasion d’une cérémonie traditionnelle dans la région de Béoumi, l’ex-chef rebelle aujourd’hui membre du parti d’Alassane Ouattara a tenu à le préciser à l’endroit de ses dértracteurs au sein du parti au pouvoir.
« Je vois certaines personnes dire aujourd’hui que Guillaume Soro est un prachuté au RDR. Je ne parle pas. Allez demander à Sidi Touré est-ce que nous, on est nouveaux. A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de personnes pour se réclamer d’Alassane Ouattara », a déclaré Guillaume Soro.
Le président de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, invité les populations à la réconciliation. La Côte d’Ivoire a été trop divisée. En Côte d’Ivoire, on a fait trop de politique et pas de développement. Je suis venu vous demander de faire la réconciliation », a souhaité Guillaume Soro.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment