10292020Headline:

Côte d’Ivoire: RDR Tension entre le maire d’Adjamé et le Secrétaire départemental

 youssouf-maire-commune-adjame

En dépit de l’acte fort posé par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité à l’occasion d’une cérémonie publique au stade de Williamsville en vue de rapprocher ces deux militants de première heure du Rassemblement des républicains (RDR) la situation reste inchangée.

Les deux hommes se regardent toujours en chien de faïence et n’hésitent pas à la moindre occasion de raviver le feu qui couvait sous les cendres.

Face à cette situation, les militants du RDR s’inquiètent quant à la survie de leur formation politique dans la commune d’Adjamé et se demandent quand les deux frères ennemis fumeront un jour le calumet de la paix.

Elu récemment secrétaire départemental du RDR, l’investiture de l’ex 3 ème adjoint a lieu ce samedi au stade de Williamsville.

En prélude de cette cérémonie, des cartes d’invitation ont été confectionnés et sont en train d’être distribuées aux invités de marque notamment, les conseillers municipaux.

Selon des informations en notre possession émanant du service de communication du secrétaire départemental, hier le maire d’Adjamé aurait empêché la distribution des cartons destinés aux conseillers municipaux.

“Ce mercredi 12 novembre 2014, le Maire Sylla a opposé son veto à la distribution des cartes d’invitation des conseillers municipaux lors d’une réunion du conseil municipal qui s’ est tenue cet après midi. Sur les cinquante cartes d’invitation que nous avons déposées hier chez le Secretaire Général de la Mairie d’Adjamé pour tous les conseillers municipaux, seul le Secrétaire général de la mairie a gardé la tienne,” a expliqué un membre du comité d’organisation joignant ce jeudi en fin de matinée la rédaction de koaci.com.

“Face à cette situation nous avons récupéré qui n’ont pas eu de preneurs, pourtant elles étaient destinées aux conseillers municipaux,” a précisé notre interlocuteur avec amertume.

Vrai ou faux! En tout cas koaci.com a tenté à plusieurs reprises de joindre le maireYoussouf Sylla Search Youssouf Sylla afin qu’il donne sa version des faits sur ce sujet.

Malheureusement cela n’a pas été possible, après plusieurs tentatives, alors que son téléphone ne cessait de crépiter.

Dans tous les cas, le comité d’organisation de la cérémonie d’investiture s’ en remet à la direction de son parti et prend enfin à témoin la communauté nationale et internationale.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles