12122017Headline:

COTE D’IVOIRE :Rebondissement Une vidéo de Blé Goudé à la DST fait encore le scandale sur le net

ble goude nu

Une vidéo de Blé Goudé à la DST crée le buzz sur le net ivoirien et relance la guerre des images.

Une vidéo de Blé Goudé à la DST crée le buzz sur le net ivoirien et relance la guerre des images.

 

Après la guerre des images entre Blé Goudé et le gouvernement ivoirien, une vidéo vient encore semer le doute sur les véritables conditions de détention de l’ex-leader des jeunes patriotes pendant plus de 16 mois.

Il y a plusieurs mois en effet, en mars dernier, des photos de Charles Blé Goudé à moitié nu,le visage mangé par une barbe et à même le sol, dans une cellule de la DST(Direction de Surveillance du Territoire) avaient créé l’émoi des populations.

Le gouvernement avait alors réagi en montrant d’autres photos de l’ex-leader des jeunes patriotes en pleine forme et bien rasé, photos jugées de “montage” par le concerné lui même lors de sa première comparution à la Haye.

Ces jours-ci, une vidéo mise en ligne sur YouTube, qui compte déjà plus de 20.000 vues depuis ce 28 septembre par “Objectif Direct”, montre Charles Blé Goudé dans un piteux état qui dénonce ses conditions de détention.Cette vidéo aurait été selon les dires du narrateur, le testament de l’ex-ministre de la jeunesse au cas où il ne reviendrait pas vivant de cette cellule. Dans cette vidéo, il adresse un message aux ivoiriens et au monde depuis sa cellule de la DST de Côte d’Ivoire.

Actuellement à la Haye, Blé Goudé comparait depuis ce lundi et cela pour 4 jours en vue de déterminer si les charges retenues contre lui nécessitent l’ouverture d’un procès.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment