10182017Headline:

Côte d’Ivoire / Réconciliation au FPI : l’arme secrète d’Affi devoilé

affi seul

Côte d’Ivoire / Réconciliation au FPI : Voici l’arme secrète d’Affi N’Guessan
L’union fait la force. Ce dicton, les cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) l’ont bien compris. Ils veulent enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes. Pour cela, le président Pascal Affi N’Guessan ne lésine pas sur les moyens.

Le président du parti, Pascal Affi N’guessan à mis en place, il y a quelques semaines, un groupe de contact chargé de mener des démarches de rapprochement avec ‘’les frondeurs’’ –dirigés par Aboudramane Sangaré-.

Selon Jean Bonin, secrétaire national à la communication du Fpi, les pourparlers sont sur une bonne voie.
Le samedi dernier, Affi N’guessan a rendu visite à l’écrivain ivoirien Bernard Dadié, initiateur de la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo-fondateur du parti-.

Les échanges ont porté sur la crise au sein de la famille Fpi. L’écrivain se porte volontaire pour réunifier les deux camps : camp Affi et camp Sangaré. Il demande l’unité entre les cadres car pour lui, le combat est le même. Celui de la libération de l’ex-chef de l’Etat détenu à la Haye et de la lutte pour l’émancipation de la Côte d’Ivoire.

Bernard Dadié s’est réjouit du rapprochement entre Pascal Affi N’guessan et Laurent Gbagbo. « J’ai lu dans le quotidien Notre Voie, il y a quelques temps, que Gbagbo allait recevoir un conseiller d’Affi. J’ai dit que Dieu a entendu mes prières », s’est-il exclamé.

Son hôte à pris congé de lui après près d’une heure d’échanges. Le staff du président Affi nous a confié qu’il signera la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo après son séjour américain où il assistera à une assemblée de la National Democratic Institute (NDI) et à l’investiture de la candidate républicaine Hilary Clinton.

Privat Gbadier

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment