06182019Headline:

Côte d’Ivoire/ Recrutement exceptionnel: la DECO annonce un recrutement des enseignants. Les candidats ne paieront aucun droit d’inscription

Au cours d’une conférence de presse relative au recrutement exceptionnel par voie de concours de 10 300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, le 23 mars 2019 à Abidjan, la Directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, a annoncé que les candidats ne paieront pas de droit d’inscription, afin de faciliter l’accès de tous à ce concours.

« Il n’y a pas de droit d’inscription. Il s’agit d’une action sociale du gouvernement qui a choisi de faciliter l’accès de tous à ce concours », a relevé Mariam Dosso Nimaga.

Selon elle, les épreuves écrites se dérouleront en un seul tour : « le 28 avril pour les enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire, le 04 mai pour les enseignants contractuels du collège et le 05 mai pour les enseignants contractuels du lycée ».

Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale, Mamadou Barro, pour sa part, a indiqué que le contrat de ces enseignants est de deux ans après lesquels les…

Lire la suite avec apa

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment