12052016Headline:

Côte d’Ivoire: Référendum, Affi limoge son représentant ayant appelé à voter «Oui»

affi seul

Côte d’Ivoire: Référendum, Affi limoge son représentant à Tiébissou ayant appelé à voter «Oui»

Yves Kouakou Koffi fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Tiébissou (centre) branche Affi, dans un entretien accordé jeudi au quotidien pro-gouvernemental «Fraternité Matin », invitait les militants de son parti à voter « Oui » au referendum du dimanche prochain.

« Allons voter oui (…). S’opposer ne signifie pas de dire non à tout (…) », sont quelques extraits de sa déclaration qui barraient la une du media dirigé par Venance Konan.

Dans un communiqué dont KOACI s’est procuré copie, la secrétaire générale duFPI  proche de l’ex premier ministre, indique qu’une telle déclaration est contraire à la position officielle du président du parti.

«Une telle diamétralement à l’encontre de la position officielle du parti », et constitue une faute lourde au regard de l’article 61 des statuts du FPI. En conséquence, à compter de ce jour, le Fédéral FPI de Tiébissou, Yves Kouakou Koffi, est démis de ses fonctions », a indiqué Agnès Monnet.

Pascal Affi N’Guessan et ses camarades de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) ont annoncé un meeting pour ce vendredi à la place CPI de Yopougon contre le nouveau projet constitutionnel pour lequel ils ont, déjà et contrairement au Front du refus qui pour l’heure ne l’a pas encore officiellement annoncé, appelé au boycott.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment