12052016Headline:

Côte d’Ivoire: référendum, Anaky fait une grave révèlation, «il y a 17 millions d’étrangers et 10 millions d’ivoiriens»

anaky

Côte d’Ivoire: Campagne contre le référendum, Anaky révèle, «il y a 17 millions d’étrangers et 10 millions d’ivoiriens»

Anaky Kobena qui a rejoint le Front du Refus contre le projet constitutionnel a fait une révélation ce mercredi lors d’un grand rassemblement à Port Bouët.

Selon le président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), la nouvelle constitution proposée par Ouattara, n’aurait que pour but de « concrétiser » et « Régulariser » toute une série d’anomalies qui ont été commis en Côte d’Ivoire.

Il révèle: « Nous sommes 27 millions et il y a 17 millions d’étrangers et les 10 autres millions sont des ivoiriens vrais », puis d’ajouter : « Le sérieux problème de cette constitution est la terre. Nous ne devons pas laisser nos terres être bradées comme ça. Cette constitution cache beaucoup de choses et ce dimanche nous ne devons pas laisser nos parents aller manger une nourriture empoisonnée. Nous ne devons pas accepter. Nous ferons barrage ce dimanche. Il n’y aura point de vote. C’est ça qui est la vérité. On ne doit même pas voir de bureaux de votes. »

Si pour l’heure, le Front du Refus n’indique par quels moyens il empêchera ce referendum au « oui » quasi assuré,  tout indique qu’il optera au dernier moment pour un appel au boycott en vue d’un désert électoral avec l’enjeu principal du taux de participation au scrutin.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment