12062016Headline:

Côte d’Ivoire /référendum -Karim Ouattara accable l’entourage du president Ouattara…

karim-ouattara

Côte d’Ivoire Karim Ouattara accable l’entourage de Ouattara: « Votre méchanceté est à la base du faible taux »

Conseiller Spécial du Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Karim Ouattara s’est invité dans le débat sur la nouvelle constitution ivoirienne. Dans un message posté sur sa page Facebook, le partisan du Président Alassane Ouattara s’est montré profondément déçu du taux de participation au référendum constitutionnel. Lucide et objectif, le jeune loup pense que si ce taux est bas, c’est bel et bien par la faute aux cadres et élus du RDR qui sont  »inaccessibles et méchants ».

« Nous sommes entrés dans la 3eme République avec un tableau électoral qui donne à réfléchir. Lorsque l’argument principal de la campagne référendaire a été de faire confiance au President de la République réélu, Son Excellence Alassane Ouattara, il y’a de quoi à bien observer la carte électorale du référendum qui dépeint un tableau critique. Reste à savoir l’analyse et l’exploitation qu’en feront les conseillers politique du Président Ouattara », a-t-il ironisé.

Selon Karim Ouattara, si le Président Alassane Ouattara est arrivé au pouvoir en 2011 avec une nette popularité au sein des populations, il est difficile de dire aujourd’hui si l’actuel locataire du Palais présidentiel jouit encore de celle ci. Tant l’inaccessibilité et la méchanceté de son entourage immédiat à finir par décevoir la base. « Le Président Gbagbo est arrivé au pouvoir en 2000 avec une popularité mitigée, il en est reparti 10 ans après avec une popularité incontestable (certainement grâce à sa proximité du peuple et à la générosité de ses collaborateurs). Le Président Ouattara est arrivé au pouvoir en 2011 avec une popularité incontestable (réf.: investiture à Yamoussoukro en 2011), je suis de plus en plus dubitatif sur l’évolution de sa popularité tant le peuple se plaint de l’inaccessibilité et de la méchanceté de ses collaborateurs », a lâché Karim Ouattara. Avec un tel pavé lancé dans la marre. C’est sûr que les  »crocodiles » du pouvoir Ouattara ne tarderont pas à ouvrir leurs gueules si immondes.

Source: Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment