10152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Reforme de la CEI : l’opposition prend position face au régime Ouattara , Blé Goudé, depuis la Haye réagit. Ce qu’il a fait

Le Cojep de Charles Blé Goudé apporte son soutien à l’opposition ivoirienne qui a décidé de boycotter une réunion du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, tendant à aboutir à la recomposition de la CEi et non à sa réforme, comme exigé par la Cour africaine.

Ce mercredi 19 juin 2019, au siège du PDCI, 28 partis politiques ont animé une conférence de presse. Pour l’essentiel, cette conférence a porté sur la réforme totale de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Bien que n’y ayant pas été convié, le COJEP tient à saluer cette initiative louable.

Le COJEP encourage et félicite l’ensemble des partis politiques ayant pris part à cette conférence de presse. Le COJEP voudrait rappeler que la question de la réforme de la CEI n’a cessé d’être au coeur de ses préoccupations.

C’est le lieu pour le COJEP d’insister sur le fait que sa place sera toujours auprès des organisations progressistes et du peuple de Côte d’ivoire.
Dans ce combat pour la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle, l’apport de chacun et de tous sera nécessaire dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Lire sur afriksoir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment