07202019Headline:

Côte d’Ivoire/ relation Affi Gbagbo: Affi N’guessant relate son parcours avec Gbagbo depuis le 19 octobre 2013 jusqu’au 23 mars 2019

-19 octobre 2013: Affi N’GUESSAN sur Laurent GBAGBO:

” Juste après la proclamation du multipartisme, je suis devenu son directeur de cabinet. Le Congrès de 1994, il m’a fait l’honneur de me donner la présidence de ce congrès qui a été déterminant. En 1995, il m’a dit «Affi, tu seras mon directeur de campagne ». Évidemment, vous connaissez l’histoire et nous avons été contraints de boycotter l’élection présidentielle. Mais je suis resté son directeur de cabinet jusqu’en 2000, où il m’a reconduit comme directeur de campagne.
Et quand il a gagné les élections, c’est sur moi que Gbagbo et Sangaré ont porté leur choix pour diriger le premier gouvernement de la Refondation. Et en juillet 2001, le même Gbagbo a dit : «Affi c’est toi qui va prendre la direction du parti». Pourtant, je n’étais pas forcément le meilleur, le plus ancien ni le plus intelligent parmi tous les cadres du Fpi. Donc un tel homme qui est votre bonne étoile (…) vous ne pourrez et vous ne pouvez jamais l’abandonner. Donc la cause de Gbagbo, c’est ma cause. Parce que je suis président du FPI, mais surtout pour ce qu’il représente dans ma vie et dans mon parcours politique.

-23 Mars 2019: Affi N’Guessan sur Laurent GBAGBO:

“…Ce sont les gens qui ont courru derrière Gbagbo et disait Gbagbo ! Gbagbo ! qui l’ont fait….C’est pas parce que toute l’Afrique parle de toi que tu vas mépriser ces gens là. On dit il m’a fait mais moi aussi je l’ai fait…Je suis rentré au FPI en 1986 quand lui il était en exil donc c’est lui qui m’a trouvé dans le parti car c’est le parti d’abord…
…Gbagbo est le chef de la fronde…Si le Président Gbagbo fait preuve de sagesse et sort de la fronde…ça ne lui ressemble pas..
on le fait passer pour le père de la démocratie alors comment le père de la démocratie veut devenir président d’un parti par la déclaration d’un individu sans passer par le congrès… Mais tout ça illustre l’incompétence qui est en face car pour moi c’est une…

Lire la suite sur gortv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment