01192017Headline:

Côte d’Ivoire: Rélations ADO-SORO: Le conseiller en Communication de Soro Guillaume Réagit

soro-ouattara-ci

Le conseiller en Communication du Pan Soro Guillaume Réagit : « La Parfaite Symbiose entre Ouattara et Soro crée une forme d’hystérie … »
Je peux vous garantir une chose : C’est que contrairement à ce qui à été écrit dans l’article de la lettre du Continent , la confiance entre le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée Nationale Soro Guillaume est meilleur qu’elle ne l’a jamais été . Tous ceux qui , comme moi , étaient à ce mariage , ont pu clairement apprécier la chaleur de l’accueil , la proximité , je dirais même la complicité entre les deux personnalités .
Le Pan bénéficie de la confiance totale du Président de la République . J’en veux pour preuve supplémentaire le fait que le Pan qui était en visite privée à Dabou chez son ami Sess Souk a interrompu son séjour à la demande du Président de la République pour aller le représenter à l’indépendance du Congo Brazzaville . Quand le Président de la République est arrivé à Mougins pour ses vacances le 08 aout , le Pan fait partie des premières personnalités ivoiriennes avec lesquelles il a échangé . Le Chef du parlement ivoirien a également échangé avec la première dame , Dominique Ouattara et c’était chaleureux et filial . Depuis que le Chef est en France , le Pan et lui se sont parlé au moins quatre fois .
EVENEMENTS DE BOUAKE
Pour ce qui est des événements de Bouaké , Korhogo , Tiassalé , Daloa , Yamoussoukro , Grand Bassam et qui on entrainés un certain nombre de troubles à l’ordre social , le Pan s’est tenu au côté du Chef de l’Etat et ont suivi ces événements de manière conjointe . Pour faire suite au message d’apaisement du chef de l’Etat , et dans le droit fil de son discours de clôture de la session parlementaire dans lequel il appelait à la retenue et à la sagesse , le Pan Guillaume Soro a dépêché à Bouaké l’un de ses collaborateurs en l’occurrence Koné Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul , pour aller en appeler au calme , à la raison et à la sagesse , en appui aux efforts gouvernementaux . Soul to Soul est l’émissaire idéal parce qu’il connait bien Bouaké , ou il a grandi , ou il a vécu 10 ans avec les populations , pendant toute la durée de la rébellion , ou il a des attaches familiales et sociales très fortes . Il y’ a consacré près de 10 jours , au cours des quels il a eu une série de rencontres avec tous les membres du corps social .
Aujourd’hui , on peut dire que le bilan est positif , le calme est revenu et la population est plus que jamais soudée derrière le Chef de l’Etat . Avant même que Soul To Soul ne parte , il en a informé le ministre d’Etat Gon Coulibaly , le Ministre Ibrahim Ouattara et le Ministre chargé de la défense . Nous sommes bien conscients que certains individus bien identifiés ont voulu profiter des troubles qui ont eu lieu a Bouaké pour tenter de faire admettre que vu que cela se passait a Bouaké le fief de Guillaume Soro , il avait forcement quelque chose a y avoir . Devrait –on autant accuser le Ministre d’Etat , Amadou Gon d’être responsable des troubles qui se sont produits a Korhogo , son fief ? Devrait –on engager la responsabilité du Ministre Babaud Darret , d’Alfonse Djedje Mady ou du Maire Samba Coulibaly pour les incidents survenus à Daloa ?
Le Président de La République qui connait très bien Guillaume Soro , a certainement du suivre a beaucoup de sourire les agitations des uns et des autres . Car tous ce qui est excessif est nuisible . L’acharnement évident d’un ou deux agitateurs pour faire porter a Guillaume Soro le chapeau des troubles survenus a Bouaké était manifestement excessif et par essence grotesque .
QUID DU POSTE DE VICE -PRESIDENCE
Pour ce qui concerne le Poste de Vice –Présidence , le Pan a dit dans son interview du 21 Juin dernier sur RFI que non seulement le Président de la République lui a fait l’honneur d’évoquer avec lui le Projet de faire une nouvelle constitution , mais plus encore , au cours de cette interview il a été le plus ardent défenseur de cette constitution . Ila dit clairement quelle était un engagement de campagne , une nécessité politique majeur , mais plus encore une nécessité autour de la quelle l’ensemble de la classe politique s’est accordé . Cette constitution ne l’oublions pas , est un des ferments de la crise politico militaire qui a secoué le Pays pendant une décennie .
La même lettre du continent qui a écrit aujourd’hui qu’il y’a des nuages entre Ouattara et Soro écrivait il y’a quelques mois que c’état l’amour fou entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro et qu’ils étaient en phase sur tous les points de cette future constitution y compris sur la question de la répartition des pouvoir entre le sénat t et l’Assemblée Nationale et la primauté reconnue . Maintenant , relativement a la question du dauphinat constitutionnel , le Pan a été clair . Il a dit qu’ Alassane Ouattara lui a fait honneur de le choisir, lui , Soro Guillaume pour être son premier dauphin constitutionnel en Côte d’IVOIRE . C’est un honneur qui ne s’oublie pas .
En résumé , cet article ne nous a pas émue outre mesure , il nous a même fait beaucoup rire , pour nous , il n’ ya rien de nouveau sous le soleil , car ce texte et d’autres a venir sont les basses œuvre d’une ligue de fripouille qui s’est constitué pour produire le maximum de textes infâmants et diffamatoires sur le Pan via les médias locaux et les réseaux sociaux . La parfaite Symbiose entre le Président de la République et le Pan crée une forme d’hystérie chez les adversaires de Soro Guillaume qui les emmène dans un état de transe proche de démence

5minutesinfos

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment