10212017Headline:

Côte d’Ivoire: Remaniement dans l’armée Ouattara met fin aux fonctions de Soumaila Bakayoko, Brendou M’Bia et Gervais Kouakou Kouassi

La sanction couperet est tombée au lendemain de la mutinerie, les chefs des forces armés remerciés. Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a pris toute la presse de court ce jour. Alors qu’elle s’attendait à la nomination du Premier ministre, elle a plus tôt assisté aux changements des différents généraux à la tête de l’armée.

Dans un communiqué du Secrétaire général de la Présidence, Alassane Ouattara a procédé ce lundi à la signature de trois décrets  mettant fin aux fonctions  du général de corps d’armée,Soumaila Bakayoko en qualité de Chef d’état-major général des forces armées de Côte d’Ivoire, du général de corps d’armée,Gervais Kouakou Kouassi  en qualité de commandant supérieur de la gendarmerie nationale et de l’Administrateur général de police,Brendou M’Bia en qualité de Directeur général de la police nationale.

Le Président de la république a également procédé à la signature de trois autres décrets portant nomination du général de division Sékou Touré en qualité de chef d’Etat-major général des force d’armée de Côte d’Ivoire , le général de brigade, Nicolas Kouadio Kouakou en qualité de commandant supérieur de la gendarmerie nationale et du commissaire divisionnaire major de police Youssouf Kouyaté en qualité de Directeur général de la police nationale.
Enfin, le Président de la république chef suprême de l’armée remercie les généraux Soumaila Bakayoko, Gervais Kouakou Kouassi, etBrendou M’Bia  pour les services rendus à la nation.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment