05112021Headline:

Côte d’Ivoire: remaniement des ministres après les législatives

Nouveau gouvernement : ce que Ouattara fera après les législatives
Élu pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a en journal un nouveau quinquennat depuis le 15 décembre 2020, date de son investiture.

Selon le journal l’Inter, la première équipe du quinquennat devrait être constituée au cours de ce premier semestre 2021, après les élections législatives du 06 mars prochain .

” En un mot, le président de la République, Alassane Ouattara étudie la possibilité de remanier son équipe après les élections législatives” , a fait savoir le quotidien l’Inter dans son numéro paru ce jeudi.

La formation actuelle compte un effectif de 47 membres avec l’entrée dernièrement du ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, et ce sans inclure les personnalités du cabinet présidentiel qui assistent également au conseil des ministres.

” Ouattara nous dit-on , aimerait ne garder qu’une dizaine des personnalités présentes, et en faire entrer de nouvelles.

Dans l’immédiat, il ne prévoit toutefois pas de se séparer des services de Hamed Bakayoko en tant que Premier ministre” , précise le journal.

Mais les résultats des élections législatives pèseront sûrement dans la formation du futur gouvernement.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles