10222019Headline:

Côte d’Ivoire/ Remaniement Ministériel : Selon le Président Ouattara, son gouvernement pléthorique tient « compte de la diversité » de la Côte-d’Ivoire

Selon Ouattara son gouvernement pléthorique tient « compte de la diversité » de la Côte-d’Ivoire.

Le mensonge est doux à l’oreille, mais plus tard , il deviendra du gravier dans la bouche.

Ceci dit, pour votre gouverne, voici ce que disait en 2010 monsieur Alassane DRAMANE Ouattara, président du RDR , et je le cite : << J’ai été premier ministre de ce pays et je sais qu’on a pas besoin d’un gouvernent pléthorique pour bien faire(…) Voyez vous dans les pays où j’ai eu la chance d’intervenir quand j’étais au FMI ce sont des gouvernements de moins de 20 personnes souvent et c’est que je compte faire en côte d’Ivoire .
Je suis économiste, je sais gérer les dépenses, on n’a pas besoin de créer assez de postes ministériels pour mettre à mal le budget de l’état>>. Fin de citation.
Monsieur Alassane DRAMANE ouattara, il n’est pas bon de conquérir le pouvoir par les canons. Comment se fait il que pour gérer les dépenses, et le budget de l’état, vous créez un gouvernent pléthorique alors que les ivoiriens n’arrivent pas à joindre les deux bouts?
Quand il s’agit de ce gouvernent pléthorique, vous perdez la faculté de raisonner de façon rationnelle. N’est-ce pas ?
Le pouvoir, monsieur le président du RDR- RHDP unifié, c’est aussi le gérer avec une bonne dose de stratégie d’intelligence et de prospections. Comment osez vous faire cela en tant qu’économiste? Pour ma part, ce que je sais , un économiste , c’est celui qui crée de la richesse et non celui qui ne sait pas gérer les dépenses pour mettre à mal le budget de l’état.

SARA MARDOCHEE

Avec Radiopdci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment