04242017Headline:

Côte d’Ivoire: Remboursements d’Agrobusiness, les souscripteurs démasqués haute protection policière devant les banques

Côte d’Ivoire: Remboursements d’Agrobusiness, les souscripteurs démasqués, 15 mars sous haute protection policière devant les banques

Ce mercredi sonne comme le top départ annoncé du remboursement des 36 000 souscripteurs des sociétés d’Agrobusiness visées par la justice ivoirienne.

Une liste non exhaustive, souscripteurs par souscripteurs (voir extrait ph2), diffusée mardi soir sur un site officiel dédié à cet effet, crée depuis lors la polémique.

En effet, au delà de l’aspect non confidentiel qui choque un grand nombre, pour certaines structures, on y constate des remboursements à hauteur de 0,42 à  0,78% jusqu’à 13% du capital investi.

Pour cause, la police est stationnée à des fins de principe de précaution devant les principales agences des banques du pays chargées d’opérer les remboursements comme constaté par KOACI.
Si nombre de ces derniers s’effectueront, selon nos informations, par virement, est craint, une forte affluence vers les guichets et une colère d’un nombre important de souscripteurs qui se voyaient déjà être remboursés totalement de leur capital de départ.

Ils se voient aujourd’hui dans l’embarras de la visibilité public de leurs placements et du constat du peu qui leur serait, à cette heure et selon les documents officiels diffusés, remboursé.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment