10242020Headline:

Côte d’Ivoire: rencontre entre David Tayorault et Simone Gbagbo

Simone Gbagbo, 2ème vice-présidente du FPI, a accordé une audience le vendredi 25 septembre 2020 à David Tayorault et une délégation de Divo.
La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a accordé une audience ce vendredi 25 septembre 2020 à une importante délégation du département de Divo qui était conduite par le ministre d’Etat LIDA KOUASSI Moïse. Parmi les hôtes de Madame Simone EHIVET GBAGBO se trouvaient également l’artiste David TAYORAULT, l’honorable TAYORO ancien député de DIVO, l’ancien maire de GUITRY Monsieur GNANZUE Jean Baptiste, Monsieur DAGO TEKPO Elie bien d’autres cadres du Lôh-Djiboua.

Au nom de la délégation, le ministre LIDA KOUASSI a dit qu’ils étaient venus remercier Madame Simone EHIVET GBAGBO pour le déplacement qu’elle a effectué à DIVO le 12 septembre dernier. En effet, la deuxième vice-présidente du FPI y était pour apporter sa compassion suite aux évenements malheureux qui ont touché la région. « C’est avec un plaisir renouvellé que nous sommes là. Merci de vous êtes vous même déplacée pour aller nous voir dans le Lôh Djiboa afin d’apporter assistance aux victimes. Et avec nous, il y’a un fils de la région David TAYORAULT qui a tenu à venir vous dire merci de vive voix» a metionné le ministre le chef de la délégation LIDA KOUASSI.

Prenant la parole l’arrangeur émérite David TAYORAULT a fait savoir que dans ce genre d’évènement, la présence ou le mot de compassion est vraiment le bienvenu. «Quand je me suis rétrouvé le lendemain sur les ruines de notre cour familiale, il y a quelque chose qui m’a frappé, les concessions de part et d’autre de notre cour n’ont pas été touchées.

J’ai vu une partie de mon enfance effacée face à l’ampleur des dégâts. Le fait que vous (Madame Simone EHIVET GBAGBO, ndlr) soyez passée et que vous ayez marqué un arrêt m’a beaucoup touché. Je voudrais vous dire merci pour ce grand geste et je voudrais souligner qu’aucune autorité de la ville n’est passée, sauf Madame la Maire de GUITRY. Sachez qu’on est avec vous, on a toujours été avec vous, mais chacun a sa manière de l’exprimer, merci encore Maman.» a déclaré L’artiste.

A la fin de son intervention, le ministre LIDA a annoncé une triste nouvelle, celle de la disparition de la mère de l’ancien de l’Intérieur, le ministre Emile BOGA DOUDOU. Décès survenu dans la soirée du jeudi 24 septembre 2020.

Lors de sa prise de parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO a remercié les populations de Divo pour l’accueil qui lui a été reservée. « Nous étions partis pour apporter notre compassion, mais la joie et la mobilisation ont fait que les rencontres se sont transformées en fête, que ce soit à GAGNOA comme à DIVO. Je voudrais vous dire encore Yako. Il était important qu’on fasse ces tournées dans ces villes, il fallait que les populations sentent que nous sommes à leur côté» a déclaré la deuxième vice-présidente du FPI.

AbidjanTVhttps://www.yeclo.com/david-tayorault-chez-simone-gbagbo/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles