10222020Headline:

Côte-d’Ivoire: Résultats provisoires/Voici le nombre de députés Rhdp, indépendants, Lider, FPI, UDPCI, UPCI élus

Résultats provisoires en Côte-d’Ivoire: 117 députés Rhdp, 50 indépendants, « 1 » Lider, 2 FPI, 6 UDPCI, 2 UPCI

La Commission Electorale Indépendante (CEI), a publié lundi par la voix de sa première vice-présidente Marguerite Yoli-Bi Koné, les résultats des élections législatives du dimanche dernier.

Le premier point provisoire est favorable à la coalition au pouvoir, le Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), avec 117 députés, soit 66 % des 177 résultats donnés.

Les indépendants arrivent en seconde position avec 50 élus soit 28,4%. L’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), avec 6 députés soit 3,7% , l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI) 2 (1,2%) ,et le Front Populaire Ivoirien du camp Affi N’Guessan 2 députés soit 0,6%.

Lider aurait eu un élu à Azaguié selon une conseillère de Mamadou Koulibaly, information toujours à confirmer par la CEI.
Les élections seront reprises à Guiglo sous-préfecture où le candidat indépendant et celui du RHDP n’ont pu être départagés à l’issu du dépouillement. Il s’agit de Léonard Guei (indépendant) et Marius Bohé du RHDP arrivés en tête avec 29,73%.

A Zuenoula le scrutin sera aussi repris pour cause de décès du candidat élu du RHDP, le député sortant Zan Bi Goi.

Avec CEI et Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles