12152017Headline:

Côte d’Ivoire: Retard dans l’Adressage des rues d’Abidjan, deux ministères se batent

Adressage des rues abidjan

Lundi 27 Juin 2016 – En principe, l’adressage des rues  des quartiers est pris en compte dans le nouveau schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan.

Malheureusement ce projet  tarde à se mettre en oeuvre parce qu’il est l’objet de convoitise de deux ministères.
Le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo dont le département ministériel est concerné, l’a signifié à la presse à l’occasion d’une rencontre où il annonçait la tenue à Abidjan d’une cérémonie de vulgarisation du schema directeur d’urbanisme du Grand Abidjan.
Il est persuadé que ce problème va se regler en interne afin que ce projet  voit le jour le plus rapidement possible.
“La question des plans d’adressage, c’est avec beaucoup de regret que nous constatons tous, que ce n’est pas fait.
C’est un problème d’abitrage au niveau gouvernemental. Permettez nous de le régler entre nous membres du Gouvernement,” a-t-il déclaré.
Le ministre de la Construction et de l’Urbanisme estime que son collègue de l’Economie Numérique et de la Poste veut s’approprier ce projet  qui est en réalité une activité d’urbanisme.
“L’adressage dans tous les pays du monde est une activité d’urbanisme. On a voulu que le ministère de l’économie numérique et de la Poste s’en occupe. Je ne veux pas faire d’autres commentaires. Sachez que nous sommes conscients. Nous avons tous les éléments de base ici qui nous permettent de le faire en un temps record. Parce que le Directeur de l’Urbanisme, il a dans ses archives tous les lotissements qui sont approuvés,” a expliqué Mamadou Sanogo.
Selon lui, si le Gouvernement tranchait en sa faveur, il est facile pour le Directeur de l’urbanisme en liaison avec le cadastre de réaliser ce projet  dans un bref délais.
“Il est très facile pour lui de réaliser ce projet, c’est un jeu d’enfant puisque tout est informatisé aujourd’hui. Je confesse, c’est un problème interne,” a insisté le ministre.
Convaincu que ce problème interne va se régler, Mamadou Sanogo souhaite vivement que l’arbitrage se fasse et que ce projet  naisse d’urbanisme se réalise.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment