09262017Headline:

Côte d’Ivoire: Retour de Ouattara à Abidjan et meeting annoncé des «Gbagbo ou rien» dimanche à Akouré malgré l’interdition

Côte d’Ivoire: Retour de Ouattara à Abidjan et meeting annoncé des «Gbagbo ou rien» dimanche à Akouré malgré l’arrêté préfectoral

Le président de la République est rentré en Côte d’Ivoire après un séjours privé en France quand au même moment des militants et cadres du FPI Gbagbo ou rien prenaient la route pour le pays attié en vue de la  fête de la liberté malgré l’interdiction préfectorale d’un rassemblement prévu pour se tenir dimanche.

En effet, parti le 20 avril dernier avec sa femme  Alassane Ouattara a regagné Abidjan ce samedi. A sa descente d’avion l’attendait son désormais “remplaçant de cérémonie”, le vice-président Daniel Kablan Duncan (ph2).

Dans le sens opposé, des militants et cadres du FPI Gbagbo ou rien ont pris la route samedi matin pour Akouré, à l’est de la Côte d’Ivoire pour fêter ensemble la liberté et ce malgré l’arrêté préfectoral de dernière minute transmis aux rédactions vendredi soir qui, à la suite d’une plainte du FPI de Pascal Affi N’Guessan, interdit le rassemblement des fidèles au président Gbagbo prévu dimanche.

Tout indique, selon nos informations, qu’arrêté préfectoral ou pas, Aboudrahame Sangaré tiendra meeting dimanche comme prévu.

Sur place, dans cette zone très fortement en faveur de l’ancien président, les forces de l’ordre auraient la pression, en témoignerait, selon nos informations, le dialogue tendu samedi entre le préfet et les militants déjà sur place qui n’a abouti à aucun consensus dans le sens de l’annulation du meeting.

L’édition 2017 de la fête commémorative du retour de la Côte d’Ivoire au multipartisme et de la marche résolue vers la démocratie et la conquête de libertés, est placée sous le thème : “le FPI mobilisé pour la libération du président Laurent Gbagbo”.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment