01172017Headline:

Côte d’Ivoire –Retrait d’un candidat indépendant de la course à l’élection présidentielle

bakayoko youssouf

Un candidat indépendant à l’élection présidentielle d’octobre, Pr Touré Mory, annonce son retrait de la course, avançant de « multiples interventions » des membres de son parti d’origine, le Rassemblement des républicains (RDR).

« En accord avec mes amis, je décide solennellement en ce jour, de retirer ma candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 », a déclaré Pr Touré, vendredi, au cours d’une conférence de presse, à la maison de la presse à Abidjan.

Il a dit ne pas entrer dans les détails, affirmant toutefois que sa décision, vise à « nettoyer le linge impur en famille ».

« A un moment donné, il faut savoir écouter les autres, car l’&eac ute;coute est sagesse plus », a-t-il soutenu, non sans reconnaître que « toute position intransigeante et extrémiste » conduit souvent à l’impasse.

Le professeur d’université à la faculté des sciences économiques et de gestion a ajouté que cet acte n’est motivé « ni par une quelconque menace ou frustration, ni par une situation irrégulière vis-à-vis de la commission électorale indépendante » (CEI).

Il a exhibé ses documents justificatifs à la presse (Attestation de régularité fiscale, un chèque de 20 millions etc(…).

Le dossier de candidature du cadre et membre du bureau politique du RDR a été conçu, un an durant, par une équipe d’experts en matière d’élection, fait-on savoir.

rti.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment