05222019Headline:

Côte d’Ivoire: Révélations sur les Obsèques de la mère de Gbagbo; Voici Ce que préparent les camerounais

mman de Gbagbo

Obsèques de la mère de Laurent Gbagbo: Des révélations sur les dispositions financières

On en sait un peu plus sur les dispositions qui sont prises pour permettre l’organisation des obsèques de Gado Marguerite, la mère de Laurent Gbagbo, décédée le 15 octobre 2014 à Yamoussoukro.

Selon nos sources, les cadres et populations de Gagnoa, sous la houlette du Pr Sébastien Dano Djédjé, s’organisent pour la réussite de cet événement. Pour la participation financière de ces populations, il a été demandé à chaque village un forfait de 200.000 F Cfa par village (165 villages du département de Gagnoa). «C’est parce que les temps sont durs, sinon on devrait aller au-delà», a signifié le Pr Dano Djédjé.

Depuis quelques jours, a-t-on appris, cette initiative du Pr Dano Djédjé fait des vagues positives dans toutes les régions de Côte d’Ivoire qui se mobilisent déjà pour rendre hommage à Maman Gado Marguerite, et soutenir Laurent Gbagbo. Les pays Akyé, le Sanwi, l’Indénié, le grand nord et le grand centre s’organisent fortement pour soutenir Laurent Gbagbo au cours de cette seconde et dernière séquence des obsèques, qui reprend le 7 janvier 2014 jusqu’ au 7 février 2015, jour de l’inhumation à Blouzon, sous-préfecture de Bayota.

Du 24 novembre au 4 décembre 2014, des Ivoiriens de toutes les classes sociales et de toutes les ethnies, ont déferlé au domicile de M. Henri Gossé (le neveu de maman Gado) lieu officiel de condoléances, pour exprimer leur tristesse, leur indignation et leur douleur profonde, à la famille de la défunte.

A l’extérieur, la mobilisation se fait aussi. Depuis les Etats Unis d’Amérique en passant par la France et plusieurs pays d’Europe, jusqu’en Afrique, au Togo, au bénin, au Ghana, en Afrique du Sud, en Angola, au Cameroun, … ce sont des mouvements de consternation qui s’organisent et qui s’expriment. Au Cameroun, demain samedi 27 décembre 2014, la Coalition des patriotes ivoiriens en exil (Copie) organise en collaboration avec les panafricanistes camerounais, une grande veillée pour soutenir Laurent Gbagbo.

Armand SOUMAHORO (Stg)

Source : Maurice LOHOURIGNON

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment