11152018Headline:

Côte d’Ivoire/ Révision de la liste électorale au Plateau: Le ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité “Ouattara Dramane dit OD” longuement ovationné

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, a conduit une délégation au Plateau pour sensibiliser les militants du RHDP
Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, a conduit, le dimanche 17 juin 2018, une délégation du RHDP dans la commune du Plateau en vue de la sensibilisation à la révision de la liste électorale. Deux candidats déclarés aux municipales 2018 dans cette commune, en l’occurrence Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon ne se sont pas fait prier pour être de la partie.

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité, était, le dimanche 17 juin 2018, dans la commune du Plateau pour sensibiliser les militants du RHDP à s’inscrire sur la liste électorale. Cette visite a été aussi l’occasion pour Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon, deux candidats déclarés aux municipales 2018 dans cette commune, de marquer leur présence.

Mais l’honneur est revenu à OD de souhaiter la bienvenue au ministre et sa délégation. « Depuis 1994, Plateau a été de tous les combats du RDR. Nous voulons traduire notre totale disponibilité à mettre en œuvre les recommandations du RHDP. Le Plateau est débout pour le RHDP. », a-t-il dit, non sans saleur les représentants des partis membres de la plateforme des Houphouetistes, à savoir l’UDPCI, le MFA et le RDR.

Il a ensuite dit toute la fierté de la commune à recevoir les mandataires du RHDP. Ouattara Dramane a été longuement ovationné par l’assistance qui n’arrêtait pas de scander ses initiales OD.

Un standing ovation devant lequel Fabrice Sawegnon, l’autre candidat déclaré aux municipales 2018, semblait un peu dépassé. Sa présence à cette manifestation politique du RHDP a suscité la curiosité de nombreuses personnes. Il a dû certainement s’en rendre compte, lui le candidat supposé indépendant qui s’est retrouvé à une manifestation des Houphouetistes.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment