10222018Headline:

Côte d’Ivoire: Révision des Listes électorales, le FPI annonce déjà un taux de participation entre…

Dimanche après-midi dans un centre de recensement de Cocody (ph KOACI)
Mardi 26 juin 2018 – Fidèle à son habitude, alors qu’aucun chiffre n’est à ce jour communiqué, le FPI  “Gbagbo ou rien” a déjà donné les siens et fait son analyse, bien évidemment pas en faveur du pouvoir en place.
A travers un communiqué de presse transmis ce jour il tape fort d’entrée. “L’opération de la Révision des Listes électorales (RLE) ordonnée du 18 au 24 juin 2018 par le régime Ouattara a échoué.” écrit Seri Gouagnon, Vice-président, chargé de la Cellule de suivi de Révision des Listes électorales (RLE).

Selon lui, “à la date de clôture du 24 juin 2018 au soir, le taux de participation oscille entre 6 et 9% du nombre de pétitionnaires attendus. L’échec de l’opération de la RLE  s’explique par plusieurs facteurs dont le principal demeure le mot d’ordre de boycott du FPI et de ses alliés d’EDS. ”

Le mouvement d’opposition radicale au président Ouattara espère par ailleurs que le changement souhaité par l’opposition au niveau de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), qualifiée à la solde du pouvoir, “advienne rapidement”.
Dans l’attente des chiffres officiels, il rappelle que “le PDCI et la société civile, comme EDS, revendiquent la réforme de la CEI et un nouveau découpage électoral ainsi qu’un environnement politique apaisé” et que “le mandat du Président de la CEI est d’une durée de six ans et il est non renouvelable.”
KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment