06182019Headline:

Côte d’Ivoire: Revue de presse de ce lundi 25 mars 2019 «Affi N’Guessan, cet homme est devenu ‘’fou’’ »

L’actualité sociopolitique nationale de ce lundi 25 mars 2019, est dominée par le rendez-vous manqué Affi N’Guessan-Laurent Gbagbo en Belgique, la rencontre du Ministre Adjoumani avec les chefs Baoulé à Bouaké et l’école qui reprend ce lundi après plus de huit semaines de grève.

« Conférence de presse injurieuse/ Affi N’Guessan, cet homme est devenu ‘’fou’’ », barre à sa Une Le Quotidien d’Abidjan qui ajoute que l’ex-premier ministre insulte son bienfaiteur, Laurent Gbagbo. Le journal confie que le député de Bongouanou rejoint le camp de l’ennemi.

« En conférence de presse à Abidjan, samedi : Affi insulte, insulte Gbagbo et met Bédié dans l’embarras », indique Soir info, qui informe qu’en colère contre la sortie de son leader, la SG d’Affi démissionne. « Affi et son camp ne pèsent rien et ils ne sont rien », poursuit le journal qui reprend des propos du Ministre Lida Kouassi. « De retour de sa mésaventure parisienne : Affi déshabille Gbagbo », charge Le Patriote, disant que Gbagbo a tort de croire qu’il est le président du FPI.

Au sujet du RHDP, le confrère ajoute que les Chefs traditionnels disent ‘’oui’’ au parti dirigé par le Président Alassane Ouattara. « Discours clanique et tribaliste, division des Ivoiriens : Plus de 800 chefs Baoulé disent ‘’tchè tchè’’ à Bédié », titre L’Expression qui ajoute qu’Adjoumani a été accueilli en fanfare dans le Gbêkê. « Giga meeting à Bouaké : Adjoumani mobilise 911 chefs pour la paix », dit Le Mandat ajoutant que 300 SG de section PDCI embarquent avec ’’Sur les traces de FHB’’.

Concernant l’école ivoirienne paralysée depuis deux mois à cause d’une grève des enseignants, les syndicats ont suspendu leur mot d’ordre…

Lire la suite sur lindrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment