05252017Headline:

Côte-d’Ivoire – RHDP : Un cadre du RDR fait une révélation troublante sur SORO

soro et ouatara

En mission de remobilisation des bases dans la région du Tchologo, un cadre du Rassemblement des républicains (RDR) a évoqué une « dette de reconnaissance » de M. Guillaume Soro et les ex-Forces nouvelles (FN) sur le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Guillaume Soro et les ex-Forces nouvelles ont une dette de reconnaissance sur le RHDP », a déclaré samedi Mamadou Sangafowa Coulibaly à Ferkessédougou où il dirigeait une mission du RDR dans le cadre de la remobilisation des bases du parti dans la région du Tchologo.

Tout en relevant que l’actuel président du parlement ivoirien a réussi sa mission en offrant à la Côte d’Ivoire ses premières élections ouvertes et démocratiques alors qu’il était premier ministre, le cadre du RDR indique qu’il est temps que « le RHDP songe à honorer cette dette de reconnaissance » à celui-là même qui a su mener par « sa force de caractère, par sa conviction enracinée » le processus de sortie de crise qui devait être sanctionné par des élections ouvertes à tout le monde.

Mamadou Sangafowa Coulibaly a salué, par ailleurs, la mobilisation de toute la chefferie traditionnelle et de toute la région pour soutenir unanimement leur fils, « Guillaume Soro » » lorsqu’une « cabale politique » s’est organisée, visant à ternir son image, soulignant que le président de l’Assemblée nationale accomplit sa mission dans « l’intérêt de la Nation et dans l’équité avec les principes démocratiques qui guident une Nation ».

 AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment