01162017Headline:

Côte d’Ivoire :RTI/ Marche de la CNC ,a commencé / Banny présent sur le terrain

marche banny

Lamarche  annoncée de la Coalition Nationale pour le Changement (Cnc) aura bel et bien lieu lundi à Abidjan.

Le premier constat fait sur le terrain par KOACI et comme promis à la conférence de presse lundi dernier, c’est la présence effective de Charles Konan Banny et de son épouse avec les premiers manifestants. Une première pour ce dernier peu habitué, au contraire des cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) présents à ses côtés (ph2), aux marches.

Une preuve de la détermination des candidats à la présidentielle à tout mettre en œuvre pour l’organisation d’un scrutin transparent et crédible le 25 octobre prochain.

Sur place on pouvait voir des manifestants avec des pancartes hostiles à l’actuel président. “Ouattara pour une fois respecte les lois” brandissait un des premiers arrivés sur les lieux (ph 3). Ces derniers arrivent au compte goutte compte tenu notamment d’un soucis de transport. En effet, difficile de trouver un gbaka pour arriver à Cocody. Assez pour entendre les premiers soupçons de mot d’ordre lancés aux transporteurs en ce sens.

De source du mouvement d’opposition radicale au régime Ouattara, le ministère de l’interieur a donné l’autorisation de marcher après un refus samedi des autorités municipales pour un rassemblement d’avantmarche  qui devait se tenir à Yopougon.

Pour rappel, la Cnc, mouvement influent de l’opposition ivoirienne, organise unemarche e sur la Rti (média d’Etat et unique, ndlr) et la Commission Electorale Indépendante (Cei) à Cocody, pour exiger un accès équitable aux médias d’Etat et la recomposition de l’instance en charge des élections.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment