06232017Headline:

Côte d’Ivoire: Rumeurs d’achat d’hélicoptères MI 24 : Le gouvernement brise le silence

Les informations de ces achats d’hélicoptères de types MI 24 circulaient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Le gouvernement a décidé,ce mercredi, d’apporter des précisions.

Le gouvernement ivoirien a confirmé, mercredi, à l’issue d’un Conseil de ministres, l’achat d’hélicoptères militaires de type MI 24 pour assurer la ‘’sécurité des frontières’’ du pays et lutter contre le terrorisme.

Le pays ‘’s’organise pour sa sécurité. Ces outils ne sont pas destinés contre quelqu’un (…)’’, a précisé le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, par ailleurs ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste.

‘’Ils vont nous permettre de sécuriser nos frontières contre une attaque extérieure’’, a expliqué M.Koné.

Les informations de ces achats d’hélicoptères de types MI 24 circulaient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. ‘’En quoi ce serait-t-il anormal ?’’, a interrogé M.Koné soulignant que la Côte d’Ivoire a déjà eu ‘’ce type d’équipements(…) qui avaient été détruits malheureusement en 2004 dans les circonstances que vous savez ‘’ a-t-il rappelé à la presse.

Depuis, a poursuivi le ministre Bruno Koné, ‘’notre pays organise sa sécurité, s’organise pour se défendre comme tous les Etats le font dans le monde. En général ces équipements servent à sécuriser les frontières et ne sont pas faits pour être utilisés contre les cibles sur le territoire ivoirien’’.

Il a, également, rappelé que ‘’ces équipements sont prévus dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité.’’Tous les pays dans le monde s’équipent…’’, a conclu M. Koné.

Par F. Boguié

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment