05262024Headline:

Côte d’Ivoire : saisie de 37 millions de francs CFA en billets contrefaits

En Côte d’Ivoire, un présumé propriétaire de faux billets a été appréhendé par les forces de l’ordre de la cellule anti-drogue de Bouaké. L’opération a eu lieu le lundi 29 avril 2024. Une initiative qui montre une détermination des autorités à lutter contre des crimes financiers.
Lutte acharnée contre la criminalité financière en Côte d’Ivoire
Les faits ont commencé par l’arrestation d’un véhicule de transport douteux appelé « gbaka » qui a attiré l’attention des forces de l’ordre de la cellule anti-drogue de Bouaké. Ainsi, les hommes en uniforme ont décidé de procéder à un contrôle routier. Au cours de cette opération, une chose inhabituelle a été observée par l’équipe de contrôle chez un passager à bord qui détenait des faux billets de banque.

À cet effet, la découverte de cette somme soupçonnée de faux billets a conduit à l’arrestation de la mise en cause dont l’identité n’a pas été dévoilée. À l’issue du contrôle, il a été décompté plus de 37 millions de francs CFA rien que des faux billets de banque.

En dépit, cette opération menée par les forces de l’ordre montre leur engagement à lutter contre toutes formes de crimes financiers. Ceci témoigne également de la détermination des autorités ivoiriennes à combattre les contrefaçons de billets ou d’autres actes pouvant compromettre l’intégralité financière de la nation.

What Next?

Related Articles