10212017Headline:

Côte d’Ivoire: Sam L’Africain prend 6 mois d’emprisonnement-les Raisons

Poursuivi pour des propos tenus lors d’un meeting où il avait notamment parlé du président ivoirien, Alassane Ouattara, Mohamed Jichi alias Sam l’Africain a été condamné ce vendredi 312 mars à 6 mois de prison.

6 mois d’emprisonnement et une amende de 500.000 francs. Tel est le verdict prononcé par la Justice ivoirienne contre Sam l’Africain. Le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP) a été reconnu coupable « d’injures contre une ethnie ». 

En présence notamment de Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), Sam l’Africain est apparu dans la salle d’audience avec un bandage sur la bouche en signe de protestation contre ce qu’il pense être une atteinte à la liberté d’expression. 

Pour rappel, lors cette affaire est partie de propos tenus par le président de la NACIP lors d’un meeting à Yopougon. « Si on dit que je suis libanais c’est qu’Alassane (Ouattara) est burkinabè parce qu’on a le même statut », avait notamment déclaré Sam l’Africain

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment